L’infogérance informatique permet-elle d’économiser certains coûts ?
Pour vous, l’infogérance, c’est-à-dire l’externalisation des données de son système informatique afin d’en confier la gestion à des tiers, augurerait plutôt de frais supplémentaires pour votre entreprise ! Pourtant, selon certains experts, l’infogérance informatique permet, au contraire, d’économiser certains coûts. Dans quel sens ?
Une meilleure gestion des coûts
Lorsqu’une entreprise signe un contrat d’infogérance (plus d’infos à ce sujet sur cette page), le détail des prestations fournies doit être dûment précisé. De cette façon, l’entreprise a un meilleur aperçu des différents coûts liés à la gestion de son réseau informatique, ce qui lui permet non seulement de les planifier, mais aussi de mieux les maîtriser.
Une prise en charge planifiée
Avec l’infogérance, pas de surprises, surtout si vous optez pour une formule complète. Ainsi, non seulement vous avez peu de chances de devoir faire face à une panne du système (qui, dans un autre contexte, non seulement paralyserait votre entreprise pendant un certain temps mais, de plus, exigerait des frais de réparation plus ou moins élevés) mais, de plus, vous bénéficiez d’une prise en charge planifiée du réseau, qui ne laisse guère de place aux imprévus. Vous souhaitez, pour encore plus de confort dans la gestion de vos données, vous renseigner sur l’acquisition d’un serveur dédié ? Allez sur express.ikoula.com).